22 février 2017

non pas un mouton

Depuis la naissance de ma fille, je cours pour l'emmener à la crèche, je cours pour aller au travail, je cours le soir pour rentrer, je fais tout en courant... pourtant je ne suis pas sportive. loin sans faut !
De fait, j'ai l'impression d'être tout le temps fatigué et je ne profite de plus rien.
Je ne prenais même plus le temps d'aller à l'association de loisir créatif ou je m'étais inscrite, il y a plusieurs années...

Il était temps de faire un état des lieux de ma vie, mes priorités et de reprendre les choses en mains.

J'ai donc commencer a noter tout en vrac,
ce que je fais, ce que je voudrai faire.
ce qui est important pour moi. etc...
mes activités étaient elles en phase avec mes priorités ? NON bien au contraire !
--> mon quotidien n'est plus en phase avec mes valeurs, mes souhaits.

Mais comment en suis-je arrivée la, me direz vous ?
Comme tous, j'ai eu des opportunités et j'ai fait des choix qui me semblais cohérent avec ce que je voulais mais à moyen-long terme, ils ne l'étaient plus.

En ce qui me concerne, tout cela m'a conduit à vivre en périphérie qu'une grande métropole française et cela me pèse chaque jour de plus en plus.
Alors que j'ai toujours aspiré à une vie rurale.

Je travaille dans un grand groupe, et cela m'a permis d'avoir une situation financière confortable mais en échange, je dois faire de la politique au sein de mon entreprise afin d'obtenir des ressources, des budgets... maintenir une équipe de 10 personnes alors qu'il faudrait être le double au vue de la charge de notre travail... et tout cela avec une hiérarchie qui change minimum tous les trois ans et qui ne comprend rien à mon métier. Et tout ça sans reconnaissance...
J'aspire a travailler dans une structure qui mets au centre l'humain !

Ce dernier point ainsi que la prise en charge de mon rôle de mère ont eu sur moi une effet boule de neige. Je ne pouvais plus me dire que les dés étaient jetés et qu'il fallait suivre le courant.
Je ne souhaitais plus être un mouton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire